Ti Laouenek, une base idéale pour une visite curieuse de la Bretagne sud
22 communes bordent le Golfe du Morbihan et méritent l’attention du visiteur . Quelques unes à ne pas manquer mais les guides touristiques sont à votre disposition à Ti Laouenek pour découvrir de jolis endroits et agrémenter votre séjour.
Quelques idées de découverte,
Arradon, à l’ouest de Vannes. Au fond du golfe, c’ est un important centre ostréicole, nautique et lieu de promenade.
Séné, et son patrimoine naturel superbe et varié.
Saint Goustan, le port d’Auray au fond d’une ria : ruelles pavées, pont de pierre, maisons à pans de bois, quais animés incitant à la flânerie.
Saint-Avé et ses nombreux sentiers de randonnée pour y découvrir un riche patrimoine.
Le Bono, pittoresque ancien port, son pont suspendu et sa vue et ses nombreux sentiers côtiers.
Baden, son patrimoine religieux et son golf en bordure de mer.
Rochefort-en-terre, classé plus beau village de France en 2016 et petite cité de caractère au milieu des ardoisières d’autrefois. Très animé toute l’année avec de jolies boutiques, galeries et artisans d’art.
Presqu’île de Quiberon et sa côte sauvage pittoresque. Jolie station balnéaire et départ vers Belle-Ile, Houat et Hoëdic. Carnac et ses alignements mégalithiques.
La presqu’île de Rhuys : château de Suscino, marais, côtes rocheuses, petits ports sympathiques et Port-Navalo fermant l’ouverture du golfe et marina de plaisance du Crouesty.
Nombreux sont les sites à voir dans un rayon de 15 à 45 minutes de voiture depuis Vannes tant sur le littoral qu’à l’intérieur des terres. Les amoureux d’histoire et de patrimoine se régaleront. De nombreuses manifestations culturelles et festives animent toute l’année cette jolie Bretagne sud.